Qu’est ce que Google Ads ?

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Google Ads est la plateforme publicitaire qui vous permet d’être visible sur la 1ère page des résultats de recherche de Google.

C’est l’outil parfait pour les TPE qui manquent de visibilité. Même avec un budget limité, générez des centaines de visites sur votre site web et obtenez pospects et clients sans rien faire (eh oui, c’est mon job !)

Comment fonctionne une campagne

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  • Je synchronise votre site web avec google ads pour pouvoir comptabiliser comme une conversion chaque internaute qui a cliqué sur votre annonce et qui prend contact avec vous via votre siteweb (un prospect pour vous) ou qui effectue un achat (un client dans ce cas).
  • Je créé des annonces qui sortent en haut de la 1ere page des résultats google pour vos mots clefs pertinents.
  • Vous payez (en fonction de l’enchère sur ce mot clef) pour chaque clic sur l’annonce (environ 0,80 – 1,00 € / clic)
  • Ensuite vous avez accès à toutes les statistiques de vos annonces pour pouvoir en vérifier la rentabilité (calculer le coût / prospect ou même le coût / client)
google ads ex annonce

Le contexte de l’entreprise
AMV est une petite entreprise de miroiterie vitrerie à Paris dans le 18ème.
Une équipe d’artisans passionnés qui délivre un travail de qualité mais dont l’entreprise  manque de visibilité.

Objectif à atteindre
Pour aider AMV à obtenir plus de prospects et de clients, nous avons mis en place des campagnes Google ads axées sur le réseau de recherche pour répondre aux requêtes des internautes en lien avec l’activité d’AMV.

Plan d’action
Février 2022. Création de campagnes Google Ads sur le réseau de recherche sur les requêtes liées à l’activité de miroiterie et de vitrerie.
Mise en place du tracking statistique associé.
Optimisation régulière des campagnes selon les statistiques du compte pour garantir un haut niveau de qualité.

Les résultats
En 2 ans et demi nous avons obtenu les chiffres suivants grâce aux campagnes google ads:
+ 1000 prospects
273 nouveaux clients

Mobile amv G ads results

Contexte de l’entreprise

TPE dans le secteur de l’assurance temporaire tous véhicules. FB Assurances possède un site web qui vend directement en ligne ses prestations d’assurances.

Reprise du compte Google ads qui était laissé à l’abandon et dont le nombre de conversions ne cessait de diminuer tout en continuant à dépenser l’intégralité du budget.

Objectif

Relancer les conversions sans toucher au budget

Plan d’action 

Audit du compte google ads. Il en ressort que certaines actions de conversions ont sauté et qu’il faut les reparamétrer. L’architecture du compte est bonne. Il faut également optimiser les annonces dont la qualité est jugée médiocre par Google.

Les résultats

Le suivi des conversions est rétabli, les annonces sont notées excellentes par Google, l’ensemble des campagnes est optimisé.

En 2 mois on obtient 184 conversions.

mobile fb assurance results

A venir

A propos du budget

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On peut commencer avec un budget relativement réduit sur Google Ads

Il y a 2 types de frais:

  • Les frais de diffusion publicitaire de Google (les coûts / clics)
  • Les frais inhérents à ma prestation pour gérer la campagne et qui dépendent de la taille de votre budget publicitaire à gérer

Pour commencer, et si vous avez un petit budget, comptez au moins 200 – 300€ /mois pour les frais de diffusion publicitaire Google + ma prestation: à partir 150 € / mois (en fonction du budget de diffusion). Au total comptez donc 350 € minimum / mois pour débuter.

Mes chiffres des 30 derniers jours

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Clics

7114

Prospects

250

Nouveaux clients

66

CA estimé client

151800

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